En guise de bienvenue !

Le blog est partagé entre plusieurs grands thèmes indépendants. (mais n'en croyez rien )


Le climat en général.
Le climat et les plantes.  
les arbres.
Les idées.
Les souvenirs.
Les images et la musique.

 pour en savoir plus :

J'ai commencé à écrire ici pour plusieurs raisons :

La première est cette force mystérieuse faite de bonnes et de moins bonnes raisons qui pousse à s'exprimer, dire et se dire.

J'ai ensuite choisi ce moyen du blog pour des raisons pratiques. Il est facile de coucher de multiples objets communicants sur un support qui à toute les apparences de la réalité. Le papier garde certes ma préférence mais il est cher et compliqué de l'utiliser pour transmettre ce que j'aime dire; de plus je perds toujours mes crayons et je suis gaucher dysorthographique, (il y pire, j'aurais pu être léonard).

Quand au contenu, il n'est sans doute pas conforme aux standards actuels quant à ses thématiques. De billets en billets, je me suis rendu compte que je ne pouvais pas me plier à l'injonction moderne, (effet de la segmentation commerciale généralisée ?), de séparer en tout vie publique et vie privée, temporel et spirituel et spiritualité, travail et loisir, ce qui se fait et ce qui ne se fait pas, ce qui ce dit, ce qui ne se dit pas. Cependant, j'essaye de m'astreindre classer ces billets en un minimum de catégories afin de ne pas imposer au lecteur la fréquentation de mon capharnaüm idiosyncratique.
Il est donc tout à fait possible de ne fréquenter ici que les chapitres que vous estimez fréquentables. J'ai bien peur cependant que ce blog ne cessera d'être un chantier permanent.

Aucun commentaire: